L’univers de la musique comprend différents types de styles qui interagissent de façon cyclique et actuellement, la pop punk domine les playlists. Les grosses guitares ont refait surface avec Olivia Rodrigo grâce son dernier tube, mais c’est une pépite qui fait trembler l’échiquier avec ledit style. Gayle est sans doute la révélation de la dernière année qui réalise une merveille avec son morceau « Abcdefu ». Réalisée dans un style électrique, la chanson de la jeune américaine fait le plein au Royaume-Uni.
Gayle plane sur le toit de l’Angleterre
Gayle, c’est le blase qui résonne sans cesse et son excellent titre « abcdefu » qui tourne en boucle depuis quelques semaines. Alors qu’elle n’a que 17 ans, la chanteuse américaine signe chez Atlantic Records et laisse coulé le jus de son talent peu de temps après. La première chanson de la native du Texas est un pur régal qui fait office d’un succès grandissant depuis quelques semaines. La fin de l’an 2021 a connu ce coup de tonnerre qui s’est placé deuxième piste la plus écoutée dans le monde sur Spotify derrière « Easy on Me » d’Adele.
Créant la surprise et se révélant au monde, elle comptait déjà 87 millions de streams sur la plateforme d’écoutes, il y a un mois. Cependant, l’adolescente texane ne lâche pas un soupir quant à son élan de départ, commençant ainsi cette nouvelle année en sublimité. Ce lundi, elle devient l’une des plus jeunes artistes à diriger le classement britannique. Gayle est désormais la troisième leader des moins de 18 ans en moins de deux ans après le Néo-Zélandais Jawsh 685 et l’Américaine Olivia Rodrigo.
La chanteuse de Dallas achève son ascension vers le trône des charts britanniques en implantant « abcdefu » en première place dans sa neuvième semaine. La prouesse virale s’accumule autour de 4,7 millions de flux au Royaume-Uni, de quoi propulser « Easy On Me » d’Adele en deuxième place. La nouvelle pépite de la pop punk arrête ainsi la huitième semaine consécutive d’Adèle au sommet.
« Abcdefu », la chanson de la conquête
La jeune artiste Texane a trouvé la formule pour rallier le monde à sa cause dans un siècle où les déceptions amoureuses se multiplient. Réalisé en crescendo avec sa musicalité de guitares, « abcdefu » aborde de façon juste une fin de relation épique. Ce morceau se présente comme la parfaite chanson de rupture sur laquelle Gayle envoie bouler son ex et tous ses proches.
À propos de ce titre au succès flamboyant, Gayle explique : « J’ai essayé d’être l’ex-petite amie sympa, mais j’en ai marre. Tu peux toujours être une bonne personne, mais être aussi en colère contre quelqu’un. J’ai eu beaucoup de mal à être vulnérable dans les chansons et je pense qu’il y a une vulnérabilité dans le fait d’être énervé surtout quand on est une femme parce que parfois, juste en partageant une opinion, on peut être étiquetée comme une garce ».
Cette envie de bannir la vulnérabilité a même poussé la jeune artiste à proposer des versions « Chill » ou « plus énervées » du morceau. Pour sceller le sort de l’ascension de son morceau, Gayle propose un clip filmé au caméscope dans lequel elle descend chez son ex. À travers les images, le moins qu’on puisse dire de cette sortie avec ses amies est qu’elle est loin d’être une visite de courtoisie. La vidéo pleine de rage de « abcdefu » compte déjà à ce jour, plus de 20 millions de vues sur YouTube.